Oceanside

• Venez vivre a OceanSide, ville paisible se trouvant en Californie •
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  PartenairePartenaire  

Partagez | 
 

 Un café et la solitude comme ami [PV Mia]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Un café et la solitude comme ami [PV Mia]   Mar 11 Déc - 23:34

14 heure trente. Merde. Elle était en retard! En s'étirant longuement, Fynlie ouvrit tranquillement les yeux , appercevant en premier lieu une tasse de café qui trônait sur un bureau jonché de boule de papier . Un peu plus loin, un deuxième contenant attendait d'être lavé et une pile de linge demandait de toute urgence une place dans ces tirois emcombrés. Quelques restants de pizza traînait par là, ainsi que des revues asiastique, anglaise et...française. Oh, elle avait bien essayer de ranger cette pièce des bonnes centaines de fois mais que voulez-vous, son bazard, c'était sa vie, son inspiration. Sortant de sa couverture ces jambes d'un blanc laté, elle frotta longuement les paupières, abasourdie par l'intensité de cette lumière qui éclairait sa pièce. Enfilant au passage un jean, elle alla à sa fenêtre, les idées toujours aussi mélangé et l'esprit loin d'être lucide. Elle tira sur ces rideaux de couleur noir, fixant ensuite son regard sur les murs recouverts d'articles divers et de composition en tout genre. D'une couleur sombre, sa chambre aurait pût paraître démoralisante mais pour elle, c'était parfait.

La raison de sa fatigue? Une nuit blanche. Mais pas n'importe lequel. Celle que vive les véritables artistes lorsque l'inspiration leur tend les bras. Que pouvait-elle dit à ce moment, alors que son cerveau débordait d'idée en tout genre? Bof...mon lit m'attend, je continuerai demain? Pas question! Elle avait rapidement saisi une feuille de papier et un stylo, avait mit un CD de musique dernier cris, d'on la profondeur était clair comme de l'eau, et après avoir mit en marche la cafétière sur son bureau, avait commençé à écrire tout ce qui débouchait dans sa tête. Les mots de mélangeait avec les adjectifs, les verbes appréhendaient les déterminants, le tout se rejoingnant dans une cohésion parfaite pour mettre au point un texte d'une beauté absolu. Seul problème? Elle s'était couché à 9h. Résultat? Ces traits étaient tirés et elle semblait encore plus lunatique que d'habitude. Fin bref, elle allait faire avec.

Enlevant ce qu'elle avait enfilé précedemment, elle prit au hasard un pentalon de velou et un top de couleur noir qui mettait ces formes en valeurs tout en lui donnant ce style d'écrivaine tourmenté. Parfait. Elle remonta ensuite ces cheveux dans une queue de cheval parfait, souligna ces yeux avec un eye-liner et accétuant le reflet qu'excerçait ces yeux sur ces pomettes par une petite poudre rosé. Elle tourna ensuite la poigné, alla dans la cuisine et prit une petite pomme qu'elle glissa dans son fourre-tout. Puis, faisant cliqueter les clés de la maison dans sa main, elle ferma la porte et se dirigea d'un pas résolu vers le centre commercial.

Une fois sur les lieux, elle se dirigea vers son café préféré, un petit coin sympa qui était rarement fréquent. Où plûtot, souvent. Mais tous savait qu'il valait mieux ne pas l'appracher. Était-elle out? Non...niveau tendance, elle restait plûtot dans la mode, quoique c'était accidentel. Mais les habitués savaient que Fynlie se pointait là tout les 14-15h , s'esseoyait à la même table en sirotant un cappucino, son portable devant elle et ces doigts pianotant les touches dans un rythme frénétique. Et vous savez quoi?C'était exactement ce qu'elle était en train de faire, à la seule différence qu'elle jettait parfois des coups d'oeils inquets autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Harris
» Club de Théatre
avatar

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 26
Date d'inscription : 18/11/2007

» Feuille de personnage
Coté ♥: En Amour par dessus la tête Avec LUKE DANFORTH
Passion: Le chant , le théatre , le cinéma et l'amour ...
» Relation:

MessageSujet: Re: Un café et la solitude comme ami [PV Mia]   Mer 12 Déc - 5:48

Mia Harris , qu dire de Mia Harris . Mis à part que c'est une fille extraordinaire , sympatique , joliement sexy . Aujourd'hui elle portait un chadail blanc , avec unes veste rouge . elle porati également des pantalons . Enh Oui , sa lui arrive [XD]. Sa blague , ele portait un pantalon blanc orné d'une ceinture de la même couleur de sa veste . Avec des bottes hautes blanches par dessus le bas de ses pantalons .Elle se préparait à aller magasiner . Elle voulait s'acheter un petit kit sexy juste pour Luke . Elle pris alors son blackberry sur le bord de la porte et elle embraqua dans la voiture de sa tante qui lui servait de taxi .

Après 5-6 minutes de voiture , elle arriva au centre commercial . Elle entra par l'entrée principale . En faites , par l'entrée la plus près de sa boutique . Car , notre chère Mia n'a pas le sens de l'orientation . Pendant plus d'une heure et demie elle chercha et chercha mais ne trouvai rien . c'est normal , le nouveau stock allait arriver la semaine prochaine.

Elle décida donc d'aller se chercher un breuvage dans le coin des restaurant . Elle alla au café . Elle avait le goût d'un bon chocolat chaud . C'était a se café qu'il fesait les meilleurs . Elle passa donc sa commande au caissier . En attendant , elle remarqua une femme blonde qui lui semblait très familière . Mais elle ne savait vraiment pas de où elle l'avait vu . Le caissier lui passa donc sa commande . Intriguée Mia alla s'assoir à une table près de cette étrange femme .

Elle s'assit donc sur la chaise la plus propice pour espionner la femme . Mais Mia n'étant pas une espionne dans l'âme , elle n'était donc pas très subtile . Mais la femme ne l'avait donc pas remarquer . Pour attirer son attention , elle fît par exprès pour échapper le porte essuie-tout en métal . Cela fît un grand fracas . La jeune femme se tourna donc . Mia devint rouge tomate .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un café et la solitude comme ami [PV Mia]   Jeu 13 Déc - 1:03

Elle avait à peine détourné les yeux de son écran lorsque la jeune brunette était arrivé. Se contentant de lui jeter un rapide coup d'oeil, elle avait aussitôt entreprit un nouveau paragraphe dans son article. Mais l'attention que semblait lui porter la jeune fille ne passa pas innaperçut. Son écran ayant certains reflets, elle pu voir qu'elle semblait exercer un certain attrait sur l'adolescente. Tss...que voulez-vous, il en était ainsi avec Fynlie! Elle paraissait tellement dans son monde, plongé dans sa propre réalité tout en étant très intelligente et informé sur le reste de la planète et leur coutume, que certaine personne préférait ne pas l'aborder. Sage décision. Mais n'empêche...elle était pas très subtile, la gamine! Elle venait maintenant de prendre une table voisinant la sienne, et Fynlie tenta de se concentrer davantage sur ce qu'elle écrivait.


En conclusion, j'ai trouvé cette pièce théâtre tout à fait désuette et dénué de tout intérêt. Pourtant, le potentiel des acteurs est énorme si on se réfère à...
CLIK!

Bordel! C'est quoi ce boucan?La cuisinière avait échappé sa tasse à mesurer, son grille pain et son assiette, le tout en même temps? Ce n'était donc pas possible d'être tranquille l'espace d'une nano-seconde? Elle se retourna immédiatement, pour remarquer avec une certaine consternation que c'était la brunette. Bon,allez au choix. Soit elle était véritablement maladroite et ce n'était qu'un accident banal ou bien elle tentait d'attirer tout les regards sur elle. Si le deuxième numéro était le bon, son plan fonctionnait très bien car tout les clients retournés vers elle. Génial. Et son article? Elle avait perdu son idée maintenant! Bien joué,espèce de maladroite!Néamoins, elle hésita un instant entre lui balancer une insulte à la figure ou bien simplement ramasser l'objet sur le sol avec un joli sourire hypocrite. Bon...l'option 2 était tentante...mais pourquoi faire sembant de pas avoir été dérangé par ce vacarme alors qu'elle observait l'adolescente avec insistante depuis quelques secondes. Allez, va pour les insultes! Et puis, elle l'avait bien cherché!Froidement, elle lui dit:

Tu ne sais pas te servir de tes mains, ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mia Harris
» Club de Théatre
avatar

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 26
Date d'inscription : 18/11/2007

» Feuille de personnage
Coté ♥: En Amour par dessus la tête Avec LUKE DANFORTH
Passion: Le chant , le théatre , le cinéma et l'amour ...
» Relation:

MessageSujet: Re: Un café et la solitude comme ami [PV Mia]   Jeu 13 Déc - 3:38

Mia ne voulait qu'attirer l'attention de cette Femme . Mais après ce qu'elle lui avait dit , elle avait une seule envie . Lui balancer son café en plein visage . Si elle ne sait pas vivre , On peut lui apprendre . Se n'est pas à cause que Mia avait fait par exprès pour échapper cela , que la terre arrêtait de tourner . Voyons donc , il y a des choses pas mal plus grave dans la vie . Elle venait de trouver elle l'avait vue , a un congrès de journalisme qui avait passer à la télé .

Même que Mia avait retenue son visage , car elle avait froidement répondu aux questions des autres journalitstes . Un peu comme elle venait de faire avec Mia . Elle se retenait de plus , en plus . Mais elle n'en pouvait plus . Elle se devait de lui répondre . Se n'est parce qu'elle plus vieille , qu'elle va se croire tout permis . Désoler , mais si vous n'avez aucun savoir vivre et aucune conscience sociale , vous êtes priez de rester chez vous . Je suis vraiment désoler du dérangement que j'ai causez . Mais il y a bien d'autre manière de le dire .

Les autres clients qui étaient présent , regardais Mia . Il fesait des signes qui montrait qu'ils approuvaient se que Mia disait . Mia se pencha pour rammasser l'objet qu'elle avait fait tomber . Elle se rassit sur sa chaise et regarda la journalisme qui maintenant affichait un regard insulté envers Mia . Mais elle s'en foutait carrément . Pour elle la blonde n'étais qu'une journaliste qui avait un air autain et qui se prenait pour une autre .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un café et la solitude comme ami [PV Mia]   Jeu 13 Déc - 5:25

Non, mais! Elle se prenait pour qui, celle-là ? Voilà qu'elle venait de lui rabattre le clapet devant toutes les personnes présentes dans le pub! Et ils semblaient l'approuver en plus! Fanstastique! Oh, et puis elle ne lui avait rien demandé à la fin! Simplement la paix necessaire pour terminer son article! Nétais-ce pas normal? Et puis, elle n'avait jamais eu la prétention de se proclamer sociale étant tout le contraire. En faite, la plupart des adolescents de son âge savait qu'il était mieux de ne pas lui adresser la parole. Il fallait bien qu'elle l'apprenne un jour, cette brunette, que la population de Californie ne sont pas tous désireux de faire la conversation! Et puis voilà que cette petite se permettait de faire un commentaire qu'elle jaugeait déplaçé à propos de son savoir-vivre! Tss...C'était elle qui aurait dût rester enfermer dans sa maison, non l'inverse. Elle venait ici tout les weeks-ends et d'habitude, nul ne lui causait aucun problème et elle fichait généralement la paix à ceux l'entourant. Fin bref, il était rare qu'on la critique puis qu'elle ne parlait jamais. Avec un léger haussement de sourcil, elle répliqua:


- Et il y a d'autre manière possible pour attirer l'attention. Vous savez...ce petit mot qu'on place avant une phrase et qui se prononçe ''bonjour''!


Bon d'accord...parler ainsi n'était sans doute pas la meilleure des méthodes pour mettre fin aux hostilités, mais que pouvait-elle perdre? Une réputation? Elle n'en avait aucune...où plûtot oui, mais son comportement était typique de sa personne. Et puis, c'était logique qu'elle réagisse. Il ne faut jamais provoquer Fynlie Walf, peu importe si elle est à l'origine de la bisbille. Dans dans ces cas-là, elle remettait sa conscience en dernier plan ainsi que son professionnalisme, et refaisait alors surface cette adolescente à la fois éloigné et susceptible qui habitait à Myrtgal. Mais bon, c'était du pass. N'empêche qu'on ne peut pas changer du jour au lendemain,...
Revenir en haut Aller en bas
Mia Harris
» Club de Théatre
avatar

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 26
Date d'inscription : 18/11/2007

» Feuille de personnage
Coté ♥: En Amour par dessus la tête Avec LUKE DANFORTH
Passion: Le chant , le théatre , le cinéma et l'amour ...
» Relation:

MessageSujet: Re: Un café et la solitude comme ami [PV Mia]   Ven 14 Déc - 2:29

Mia savait très bien que peut-être , elle avait sauter sur ses grands chevaux un peu vite . Mais elle le méritait elle n'avait qu'à parler autrement. Si elle aimait tant la tranquilité et la solitude , elle n'avais qu'à aller s'ssoir au bord d'un lac . Et non , s'assoir dans un café situé au centre commercial . Voyons donc !

Je sais très se que veut dire Bonjours , vous serez . Je ne suis pas une des ces petites connes d'adolescentes . Que vous avez surment déjà été .dit-elle avec un sourire autain. Même que pour faire par exprès , elle alla s'asoir a une table juste en face . Mia fesait des beaux sourires à la vieille dame en face d'elle qui écrivait un arcticle qui serait probablement très ennuyeux . Mais après quelque minutes , Mia avait déjà tout oublier. Elle lisait sa revue tranquilement .

Jusqu'à temps qu'elle se rende compte que Fynlie , était droite comme un piquette debout devant elle . Elle se demandais bien se qu'elle voulait . Mis se leva à son tour . Les deux femmes était de la même grandeure . Car , Mia est quand mêmegrande pour son âge . Vous désirez ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un café et la solitude comme ami [PV Mia]   Ven 14 Déc - 2:48

Conne d'adolescente? Oh le vilain mot...elle se sentait si...blessé! Ben voyons!Elle avait déjà entendu bien pire et d'une bouche amie, en plus. Étais-ce pour cette raison, c'est-à-dire la trahison d'un être cher, qu'elle était aussi indigeste et froide envers toute le monde? Nah...elle avait bien vite compris que de toute façon, les copines, s'est inutiles. Ça ne sert qu'à 3 choses : Se disputer avec nous au sujet de nos fréquentation, critique ces styles vestimentaires et poussé au limite la méchanceté humaine. En résumé? Valait mieux, dans son cas, évité des amitiés qui ne le ménerait qu'à un échec supplémentaire niveau sociabilité. Elle aurait donc pu répliquer aisément à cette Mia, qui devait sans doute se penser supérieure à elle, mais Fynlie se contenta de baisser la tête vers son portable. En deux temps trois mouvement, elle avait retrouvé son idée de départ qu'elle croyait avoir perdu lorsque cette imbécile avait tenté d'attirer son attention. Notant ce qu'elle voulait écrire, elle tourna ensuite la tête dans sa direction et prit conscience qu'elle s'était assis à la table en face de la sienne, à côté d'une vieille femme. ll était assez rare qu'elle éprouve des remords quant à son comportement, réagissant de la même manière avec tout ceux osant l'aborder, mais elle constata à sa grande surprise que cette fois, elle désirait sincèrement s'excuser de sa réaction. Pourquoi? Allez savoir...la conscience est un univers si large à explorer. Hésitante au départ, elle ferme légèrement l'écran de son ordi, et se leva de sa chaise sous les regards des clients, qui semblait passioné par ce qui allait suivre. Ils ne s'attendaient tout de même pas à ce qu'elle se fache, non? Bon...peut-être. Mais pour une fois, ce n'était pas son intention. Plus blanche que d'ordinaire, elle se planta donc devant la fille, attendant que celle-ci se lève. Elle dit ensuite, un sourire forçé un lèvre:-Bon écoutez...je suis pas du genre à m'excuser d'habitude mais...euh...pardonner mon aptitude de tout à l'heure. Ça vous dirais, un café? C'est moi qui paye!Bon, elle aimait peut-être pas le café et elle avait sans doute déjà quelque chose à boire...mais elle avait de gros effort nah? Et puis restait à voir ce qu'elle lui répondrait...
Revenir en haut Aller en bas
Mia Harris
» Club de Théatre
avatar

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 26
Date d'inscription : 18/11/2007

» Feuille de personnage
Coté ♥: En Amour par dessus la tête Avec LUKE DANFORTH
Passion: Le chant , le théatre , le cinéma et l'amour ...
» Relation:

MessageSujet: Re: Un café et la solitude comme ami [PV Mia]   Ven 14 Déc - 6:02

Mia croyait qu'elle allait encore se faire bombarder d'insultes . Mais non , elle venait lui proposer de prendre un café . Mais Mia en avait pas vraiment envie . Après tout , cela fesait quelques minutes qu'elles se connaissaient et déjà elles se chantaient de bêtisses . Mais bon , elle voulait se faire pardonner . POurquoi ne pas lui donner une chance . Bon d'accord .

Mia se leva et elle alla s'assoir à la table de Fynlie. Elle pouvait voir son portable fermé . La jeune femme vena s'assoir en face . Mia ne savait trop quoi faire , Alors elle resta la et elle se contentais de sourire . Elle regarda autour d'elle . Mais l'autre jeune femme ne disait pas un mot . Pourtant c'était elle qui l'avait inviter . Heureusement , le serveur arriva . Car le silence commencait a être étouffant . Moi je vais prendre un cappucino glacé S.V.P!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un café et la solitude comme ami [PV Mia]   Ven 14 Déc - 6:37

Étrange. Car en proposant cela à jeune fille, elle ne pensait pas que celle-ci accepterait. Elle fût donc surprise de voir que l'adolescente prenait maintenant place en face d'elle, conformément à son invitation. Bah ouais...c'était stupide, mais elle s'attendait à un refus . Elle n'avait donc pas envisagé ne serai-ce qu'un instant qu'elle devrait faire la conversation. Zut. Et il ne lui était plus possible de refaire machine arrière, c'est-à-dire insulter la demoiselle. Dommage...quoiqu'elle devait être quand même assez sympa pour accepter de venir discuter avec quelqu'un ayant été très agréable. Où peut-être était-elle tout simplement naïve...Fin bref',pour combler le silence qui devenait exaspérant, Fynlie prit d'une main experte la pochette de faux-cuir qui trônait à ces pieds, parmis les poussières et autres débris. Elle saisi ensuite de son autre main son portable, et le glissa lentement dans sa protection. Voilà une chose de faite. Dès le lendemain, elle passerait au journal de l'école pour obtenir un autorisation de publication ou le cas échouant, elle essayerait de le vendre à un magazine bon marché. Elle leva ensuite les yeux vers le brunette. Zut. Elle l'avait oublié celle-là...Mais que dire lorsque la conversation ne fait pas partie de nos habitudes? Oh,elle savait ce qu'était le dialogue, mais la plupart du temps, elle l'utilisait sois à l'écrit ou bien pour bombarder quelqu'un de remarques déplaisantes. Bon, ce n'était peut-être pas très sympa, mais elle n'avait pas faite sa réputation en ouvrant la porte au vieille dame, non?
Le serveur approcha pour prendre la commande, les sauvants ainsi d'une minute de silence supplémentaire. Fynlie nota à ce moment l'empressement que prit la jeune fille pour dire ce qu'elle désirait. Pas de doute. Elle n'aimait pas trop ce jolie froid qui s'était installer entre eux...Mais à quoi s'attendait-elle? L'ado n'avait jamais été bavarde, et ce n'était pas pour rien qu'elle avait rayé le mot ''ami'' et ''rire'' de son vocabulaire! Après un vague coup d'oeil autour d'elle, Fynlie demanda à l'employé du café de lui amener un Moka Cappucino. [Caféine4ver]Puis, désireuse de mettre fin à ce malaise, malgré les protestations de son esprit peu habitué à cette démonstration de gentilesse, elle dit avec un léger sourire:
-Au juste...je pense que nous avons loupé les présentations. Je me nomme Fynlie..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un café et la solitude comme ami [PV Mia]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un café et la solitude comme ami [PV Mia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour sans philosopher C'est comme le café : très vite passé. [Les Shepard && Gibbs]
» Solitude bénéfique (P.V)
» Le café doit être noir comme l'enfer, fort comme la mort et doux comme l'amour. [Tous]
» La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )
» Un peu de solitude ne fait de mal à personnes [ Dag Larson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oceanside :: » H O R S . J E U « :: » La Corbeille-
Sauter vers: